Visiter LaTunisie : Quelles sont les meilleures choses à faire ?

Visiter LaTunisie : Quelles sont les meilleures choses à faire ?

Entre le travail, les courses et les enfants, il est tout à fait normal que l’on soit fatigué et stressé. Face à cela, pourquoi ne pas effectuer un petit séjour dans un endroit fascinant et exceptionnel ? Eh oui ! Ce sera surement le souhait de chaque personne et de chaque famille. Mais quel endroit choisir ? Fort heureusement, aujourd’hui, il existe un et mille endroits qui nous permettent de nous détendre et d’oublier un peu le rythme quotidien. L’un de ces lieux exceptionnels est la Tunisie.

Eh oui ! Depuis de nombreuses années, la Tunisie est l’un de ces pays qui attirent plusieurs touristes. La raison est simple : cet endroit renferme de nombreux sites emblématiques et des activités ludiques. Mais ce n’est pas tout ! C’est aussi le meilleur endroit pour déguster des plats et surtout… pour se faire belle. Quoi ? Certainement ! Plus de détails sur les choses à faire en Tunisie ? Nous vous dirons tout dans cet article. Alors, à vos marques, prêts ? Partons pour la Tunisie !

Découvrir la Tunisie : Les sites emblématiques

S’il y a bien une chose qui séduit les touristes, c’est surtout les sites emblématiques que l’on y trouve.

  • Le Ribat de Monastir :

Impossible de visiter la Tunisie sans faire un tour dans le Ribat de Monastir. Petit et grand y trouveront surement du plaisir. En effet, pendant que les adultes contemplent les œuvres d’autan, les enfants trouveront du plaisir dans les tunnels, les cachots et les escaliers. Pour admirer la superbe vue sue Monastir, n’hésitez pas à grimper tout en haut de la tour.

  • Le Colisée d’El Jem :

Un autre endroit à visiter en famille : le Colisée d’El Jem. Encore une fois, petit et grand pourront y trouver du plaisir. Ce qui séduit le plus les touristes ? C’est surement la visite de la fosse aux lions et les cachots des gladiateurs. Imaginez-vous au temps des Romains, et escaladez sur les gradins, dans les étages ou encore dans les sous-sols. Une bonne aventure à ne pas manquer lors de votre sortie en famille.

  • Carthage :

Vous avez surement dû entendre parler du Carthage, l’un des sites archéologiques les plus visités dans le monde. Pour découvrir toutes les merveilles que ce site renferme (telle que l’histoire d’Hannibal ou encore les sacrifices d’enfants), mieux vaut effectuer la visite avec un guide. Et tant que vous y êtes, n’oubliez pas de faire un tour au Sidi Bou Saïd. Perché sur une falaise, ce petit village est tout simplement merveilleux.

Plonger dans les eaux turquoise de la Tunisie

À quoi ressemblerait votre séjour, sans visiter les plages aux eaux turquoise ? De plus, que l’on soit petit ou grand, on adore tous se baigner. Que ce soit aux plages privées ou aux plages publiques, les endroits sont épatants.

Pour se détendre pendant que les enfants font leur plongée, n’hésitez pas à louer un parasol. Et pour se protéger du soleil, n’oubliez surtout pas vos crèmes.

Se faire belle

Eh oui ! La Tunisie n’est pas uniquement un endroit pour se détendre et contempler des sites emblématiques. C’est également un lieu exceptionnel pour se faire belle et pour corriger toutes les petites imperfections.

Est-ce que vous avez toujours rêvé d’un visage sans la moindre ride, un nez allongé, une bouche plus fine, des seins volumineux, des fesses arrondies ou de ventre irréprochable ? Rendez-vous à la Tunisie, l’endroit spécialisé en chirurgie esthétique.

En effet, quels que soient vos besoins et vos attentes, les chirurgiens tunisiens sont à votre écoute pour vous offrir la meilleure satisfaction. Résultat ? Une silhouette de rêve, celui dont vous avez toujours souhaité depuis tant d’années.

Et le prix dans tout cela ? Cela est abordable et à la portée de tous. Pour avoir plus d’idées, renseignez-vous sur Med Tunisie qui propose un séjour esthétique tout compris en Tunisie. Bien évidemment, tout dépend de vos besoins, mais dans tous les cas, la somme n’est pas trop conséquente sur votre portefeuille.

La Tunisie et ses spécialités

Impossible de visiter la Tunisie sans faire un tour dans les restaurants qui proposent la spécialité du pays.

Bien évidemment, quand on parle de Tunisie, la première chose qui nous vient à l’esprit est le couscous, que ce soit au poisson ou à l’agneau.

En outre, il y a également la chorba, la soupe un peu épicée, composée généralement de vermicelles, du persil, de la tomate et des légumes. Miam miam !

Savourez le brick à l’œuf avec vos enfants. En principe, il ne contient pas de piments. De ce fait, il y a de fortes chances que vos enfants les adorent. Généralement composé de purée de pomme de terre, de thon et des œufs, c’est tout simplement merveilleux.

Et pour le désert ? Osez les fameux makrouds (aux dattes) et les baklawa (aux amendes). Toutefois, sachez que les gâteaux tunisiens sont un peu sucrés. Du coup, mieux vaut l’accompagner avec du thé à la menthe.

Par ailleurs, entre les visites, n’hésitez pas à grignoter ces petits beignets remplis de thon, de salade ou des œufs. C’est tout simplement délicieux !

Comment préparer son séjour à Tunisie ?

Envie de passer un excellent moment dans cet endroit incontournable ? Eh oui ! Vous avez parfaitement raison. Tunisie a vraiment tout pour plaire. Seulement, pour que tout soit parfait, il faut une bonne préparation.

Tout d’abord, il faut effectuer la réservation des vols, des hébergements et également de votre moyen de transport. Si vous souhaitez réaliser une chirurgie esthétique, renseignez-vous au préalable auprès du professionnel concerné.

Où dormir ? Dans un grand pays comme Tunisie, on peut dire que ce n’est pas le choix qui manque. Vous pouvez y trouver une infinité d’endroits pour dormir, mais tout dépend de vos attentes, de votre situation et de votre budget.

Cependant, la meilleure saison pour visiter le pays est la fin du printemps et l’automne. Durant ce moment, non seulement la température est agréable, mais la nature est aussi impressionnante. Alors, choisissez dès maintenant la date pour votre prochain vol en Tunisie. Et n’oubliez pas votre appareil photo pour immortaliser chaque instant.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *