Tet Paul Nature Trail

Il s’agit d’une randonnée, accessible à toute la famille et aux groupes,  qui vous offrira de magnifiques vues sur l’ile de Sainte Lucie.

D’une difficulté facile à modérée, elle dure de 30 à 45 minutes. Des guides  vous donneront de nombreuses informations  sur les différents points d’intérêt de la balade.Vous aurez moult occasions de prendre des photos époustouflantes, alors n’oubliez pas d’apporter un appareil photo !

Il y en a pour tous les goûts sur la randonnée Tet Paul ! Culture, histoire, horticulture exotique et paysages spectaculaires sont au programme de ce tour de Sainte-Lucie ! Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des principales attractions :

Paysage incroyable : Les vues du sentier panoramique Tet Paul ont été décrites comme paradisiaques. Depuis les majestueux Pitons jusqu’aux îles lointaines de la Martinique et de Saint-Vincent, vous pourrez tout voir depuis le sentier. Le magnifique côté sud de Sainte-Lucie, y compris la baie de Jalousie, est facilement visible le long du chemin. Vous pouvez même voir Fond Gens Libre, Choiseul, Maria Island, et Vieux Fort!

Horticulture exotique :  espèces indigènes, plantes médicinales traditionnelles et  arbres fruitiers exotiques (goyavier, avocatier, corossol…) poussent tout au long du chemin.

Kaye Kassav : Connu en anglais sous le nom de Cassava House, c’est ici que vous pourrez découvrir l’art amérindien de la production du manioc. Vous aurez même l’occasion d’essayer quelques exercices pratiques !

Maison traditionnelle : La maison traditionnelle permet de comprendre comment vivaient les ancêtres des habitants de Sainte-Lucie. Les habitants de la région, soucieux de préserver leur patrimoine, emmènent les visiteurs dans un voyage à travers le temps en leur faisant découvrir l’histoire culturelle des premiers habitants de Sainte-Lucie.

Ferme biologique : Les visiteurs se promènent dans une ferme biologique en activité. Sur le chemin, vous passerez devant un étang autrefois bassin de captage d’eau utilisé par les communautés agricoles des environs de Soufrière.

Aire de pique-nique : Les visiteurs qui parcourent le sentier de la nature Tet Paul sont invités à profiter d’une petite aire de pique-nique aménagée pour les familles et les groupes qui désirent s’arrêter et prendre un repas. Nous ne pouvons imaginer une meilleure façon de savourer votre déjeuner après une randonnée qu’en admirant les superbes vues de l’île de Sainte-Lucie.

Le Tet Paul Nature Trail est l’une des meilleures choses à faire à Sainte-Lucie. Il est situé à 10 minutes de Soufrière au sud-ouest de Sainte-Lucie. Si vous rêvez d’une route moins fréquentée et d’aventures hors des sentiers battus, cette randonnée pédestre est parfaite pour vous ! Venez vous reconnecter avec la nature, profiter d’un paysage coloré époustouflant et plonger dans la beauté de l’île. Découvrez de nouvelles cultures fascinantes tout en profitant de la grandeur du plein air.
Montez les escaliers d’honneur et admirez les vues spectaculaires de ce site du patrimoine mondial. Voyez la beauté inchangée et intacte et vous comprendrez pourquoi on appelle ce sentier panoramique la porte du paradis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *