Pigeon Island Sainte-Lucie

Pigeon Island Sainte-Lucie

Visiter la presqu’île de Pigeon Island peut intéresser toute sorte de voyageurs. Les curieux aimeront découvrir l’histoire des anciens occupants du parc (faites-vous raconter l’histoire du pirate à la jambe de bois). Ils apprécieront aussi le superbe panorama offert pour la visite du fort Rodney, fort militaire du 18ème siècle qui fait de Pigeon Island un site classé et contrôlé par le “St Lucia National Trust” depuis 1992. De nombreux panneaux d’informations jalonnent ce site national de presque 18 hectares.

Pigeon island
Pigeon Island fort Rodney vue de la martinique

Les randonneurs apprécieront la montée offrant une vue splendide sur l’île et même sur la Martinique si le temps est clair. Les plages peu fréquentées surtout le matin sont également très appréciées par ceux qui désirent avoir l’impression d’avoir l’île pour eux seuls.
Les mélomanes et amateurs d’art et de culture pourront assister à un concert, le festival de jazz et d’arts de Sainte-Lucie ayant lieu tous les ans en mai sur Pigeon Island. Ce festival présente toute sorte d’artistes internationaux, de jazz, de soul, r’n’b, pop et reggae.
Festival de jazz Sainte-Lucie

Pigeon Island, se situe à l’extrémité Nord-Ouest de St-Lucie, près de Gros îlet et Rodney Bay. Il est possible de s’y rendre à pied, ou en voiture (il est possible de vous garer à proximité si vous optez pour une voiture de location). Attention, il n’y a aucun préposé au stationnement.
Le site peut être visité tous les jours de 9h à 17h. Le droit d’entrée et de 8$ pour les adultes et de 3$ pour les enfants de 5 à 12 ans.

Pigeon island fort Rodney

Pigeon Island

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *