Parc Sulfur Springs

Parc Sulfur Springs

Ce parc naturel situé à Soufrière à Sainte-Lucie est la zone géothermique la plus chaude et la plus active des petites Antilles. Vivez l’expérience d’une balade dans un volcan actif !

Vous pourrez admirer les bouillonnements de petits cratères, prendre un bain d’eau du volcan à 38 degrés, puis un bain de boue que vous laisserez sécher afin d’obtenir une peau douce, ou encore vous tremper à la cascade d’eau chaude composée de plusieurs petits bassins.

Le parc Sulphur Springs, d’une superficie d’environ 45 hectares, est considéré comme le seul volcan à entrée directe des Caraïbes.

Les Sulphur Springs sont en effet des sources sulfureuses situées au fond d’un cratère, à proximité du Gros Piton. Avec ses ruisseaux fumants et ses bouillonnements terreux, ce site vous fera vivre une expérience hors du commun.

Le secteur principal du parc des sources sulfureuses comprend de nombreuses sources chaudes, des bassins de boue bouillonnante et des fumerolles (évents de vapeur) dans une zone de roche argileuse fortement altérée hydrothermiquement d’environ 200 m x 100 m de dimension. De nombreuses fumerolles ont des températures de 100°C ou plus, et des températures allant jusqu’à 172°C ont été enregistrées. De nombreuses études ont été réalisées au cours des 50 dernières années pour étudier le potentiel géothermique du parc Soufriere Sulphur Springs Park, mais aucune tentative d’exploitation n’a été faite à ce jour.

Si vous êtes sensible aux odeurs, rappelez-vous que le soufre a une odeur très caractéristique d’œufs pourris que certains auront peut-être du mal à supporter. Les piscines sulfuriques des Sulphur Springs auraient des vertus apaisantes sur la peau. Faites attention néanmoins aux éventuels effets que ces eaux pourraient avoir sur votre maillot de bain et sur vos bijoux qu’il vaut mieux retirer avant de vous baigner.

Ceux qui s’intéressent aux volcans et à la géologie apprécieront la visite de ce lieu propice à la relaxation et à la découverte.

Le site est ouvert tous les jours de la semaine et les vacances de 9h à 17h. Il est fermé le premier vendredi de Septembre.

Cela vous coûtera de 5 USD par enfant et 11 USD par adulte pour la visite du volcan et un bain de boue.

Choses à faire

Black Water Pool / Mud Bath

Relaxez- vous dans l’eau noire chaude et humide du bain de boue de Sainte-Lucie qui coule des cratères vers une piscine où les visiteurs peuvent profiter d’un bain apaisant. On peut aussi trouver de la boue près de cette piscine pour un rajeunissement de la peau et ces fameux moments de photos d’art dans la boue.

Sulphur Springs Guided Tour

Les visiteurs sont invités à une visite guidée de 20 minutes de Sulphur Springs au sommet du parc, plus près des cratères bouillonnants et vaporeux où un guide les informe sur l’histoire du volcan et sur tout fait intéressant concernant la caldeira. Les visiteurs ont également la possibilité de capturer de superbes photos avec le fameux cratères à l’arrière-plan.

Durée : 20 min

Combo Package (Guided Tour & Black Water Pool Mud Bath)

Cette option permet aux visiteurs de profiter des services les plus populaires du parc. Après votre visite guidée, vous pourrez vous adonner à un bain de boue relaxant dans la piscine d’eau noire.

Durée : 10 min

Pour plus d’informations, nous vous renvoyons sur le site website.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *