Les Meilleurs moments pour visiter Sainte-Lucie

Les Meilleurs moments pour visiter Sainte-Lucie

La  période la plus économique pour visiter Sainte-Lucie est entre mai et juin. A cette période de la fin du printemps et du début de l’été le temps est magnifique, malgré quelques averses ponctuelles (la saison des pluies n’a pas encore débuté) et les  hôtels proposent des tarifs très attractifs. (moins de 200 euros la nuit)

Le Festival de jazz et d’arts de Sainte-Lucie, très réputé des mélomanes a lieu en mai au Pigeon Island National Landmark et sur le site des Sulphur Springs près de Soufrière. Il dure une dizaine de jours et accueille les grands noms du genre.

Meilleurs moments pour visiter Sainte-Lucie

De l’ été et à la fin de l’automne l’activité sur l’ile bat son plein, mais les risques d’ouragans sont plus élevés. Cette période est celle de nombreux festivals locaux comme par exemple les Danses de rue et le Concours de tambours d’acier du Carnaval de Lucian qui a lieu fin juin et dure jusqu’en juillet.

Saite-Lucie Canarval

En Août a lieu le Festival de la  Rose de Lima . Il s’agit d’un festival autour de la fleur durant lequel ont lieux des concours floraux et des défilés costumés.

Août est aussi le moment où est commémorée l’abolition de l’esclavage de 1834.

Septembre ravira les amateurs de pêche et de gros poissons avec une compétition de pêche sportive (Billfish tournament) qui dure 5 jours.

Billfish

Octobre est le mois du festival des Arts et du Patrimoine, le Creole Heritage Month, durant lequel les arts créoles sont à l’honneur sous toutes leurs formes: Sports, musiques, gastronomie, danses, artisanat etc.

Creole Heritage Month

En novembre/décembre a lieu la fête de Sainte Cécile, patronne des musiciens. Des concerts de musique folklorique et traditionnelle sont organisés sur toute l’ile.

La période la plus dense, prisée des touristes et la plus coûteuse (jusqu’à 1000 dollars la nuit pour certaines chambres) est celle qui va de décembre à avril. C’est aussi la saison la plus sèche avec des températures très agréables et un temps stable.

Le 13 Décembre est le jour de la fête nationale de l’ile où tous fêtent Sainte Lucie lors de processions, de chants et de danses.

Le 22 février a lieu l’ Independance Day: de nombreux défilés commémorent  la date à laquelle Sainte Lucie a obtenu son  indépendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *