Marigot Bay

Vous trouverez Marigot Bay au sud de Castries, le long de la côte ouest. Cette baie superbe, de sable blanc et bordée de cocotiers a été le théâtre du film “L’extravagant Dr Doolittle” et offre aux bateaux qui viennent y jeter l’ancre un abri sûr. Elle forme en effet ce qu’on nomme un trou d’ouragan ( c’est un emplacement où les bateaux sont bien protégés en cas de vent très fort) et une marina y a été construite, pouvant accueillir une quarantaine de yachts.

Vue des collines avoisinantes, la baie de Marigot offre un paysage pittoresque et un superbe panorama.

Le village autour de la marina propose divers services et installations,  un atelier de réparation de bateaux, des magasins de vêtements, une banque et un supermarché.

Marigot Bay  sert de point de départ pour des croisières pour la Grenade et les îles Grenadines.

Si vous voulez rester sur  l’eau, n’hésitez pas à louer des kayaks et glisser dans les mangroves. Plusieurs compagnies de bateau-taxi proposent des excursions à Marigot Bay. Si vous n’arrivez pas par une excursion en bateau organisée, le moyen le plus facile d’accéder à la baie est la voiture. L’accès est gratuit 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, mais il est préférable de l’éviter la nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *