Marché à Castries

Marché à Castries

Le marché de Castries est le marché aux produits alimentaires locaux de la capitale depuis un siècle. Mis en place en 1891 pour mettre en valeur les richesses naturelles de l’Ile et améliorer l’apparence de la ville, il est ouvert tous les jours sauf le dimanche et propose fruits, légumes et repas sur le pouce locaux et frais.

Marché à Castries Sainte-Lucie

Les habitants se rassemblent pour vendre des produits locaux et des épices ainsi que des souvenirs estampillés Sainte-Lucie pour les touristes. Vous pourrez y trouver de l’artisanat créole, des bijoux et du textile.

Certains visiteurs ont d’ailleurs été ravis de leurs expériences et ont aimé interagir avec les vendeurs locaux (plus de 300 vendeurs fixes) pour acheter des articles uniques, comme de la noix de coco fraîche et des boiseries faites à la main. Cependant, d’autres ont trouvé l’ambiance trop mercantile. La plupart des voyageurs étaient d’accord pour dire qu’il n’y a pas beaucoup de diversité sur le marché, car beaucoup de vendeurs, surtout ceux du marché de l’artisanat, vendent les mêmes produits.

Bien que le marché soit ouvert tous les jours sauf le dimanche, il est réputé pour être plus vivant le samedi matin, jour de plus grande affluence.

Le marché Castries est situé près de l’autoroute John Compton, entre les rues Jeremie et Baptiste, à moins d’un mille au sud du terminal des navires de croisière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *