Les Pitons de Sainte-Lucie

Les Pitons de Sainte-Lucie

S’élevant de la mer et couverts d’une végétation de couleur émeraude, les pitons de Sainte-Lucie sont le spectacle le plus emblématique de l’île. Situés entre les villes de la Soufrière et Choiseul, gros Piton et son petit frère, Petit Piton, sont faciles à repérer depuis de nombreux points dans le sud-ouest.
Les Pitons de Sainte-Lucie

La randonnée des pitons de Sainte-Lucie:

Les randonneurs apprécieront la beauté des paysages, les sentiers et la vue au sommet, époustouflante. Ceci rendant la randonnée inoubliable. Les deux sommets sont accessibles pour l’escalade, mais les gens de la région déconseillent la randonnée au Petit Piton aux grimpeurs non professionnel, car le sentier est incroyablement raide. L’entreprise reste toutefois ardue pour ceux qui choisissent de faire la randonnée pédestre à Gros-Piton. Certains voyageurs en bonne condition physique ont rapporté avoir eu des difficultés à cause des rochers inégaux. Mais cette complexité passagère sera vite oubliée une fois la randonnée accomplie. Quel que soit le moment de la journée où vous vous aventurez, rappelez-vous que vous êtes dans les Caraïbes zone chaude et humide, alors prévoyez au moins 2 litres d’eau pour les 4h à 5h d’ascension nécessaires à la randonnée.

Pour ceux qui ne souhaitent pas escalader, vous pouvez prendre un bateau pour profiter d’une vue imprenable sur les Pitons. Profitez-en pour faire de la plongée avec tuba, et admirer la vie sous-marine colorée.

Il n’est légalement pas obligatoire d’engager un guide pour la randonnée,  mais cela peut être vivement recommandé. Si vous ne séjournez pas à la Soufrière, la réservation d’une excursion d’une journée comprenant le transport, un guide agréé et les frais d’entrée peut être l’option la plus pratique. Spencer Ambrose Tours a bonne réputation. Si vous ne réservez pas par l’intermédiaire d’un voyagiste, vous paierez des frais de permis de 50 $ et serez automatiquement accompagné par un guide local.

.

1 Comment

  • Marion , 26 juin 2019 @ 0 h 12 min

    Merci pour ces informations fort intéressantes.
    Ça donne envie de visiter l’ile et de profiter de tout ce qu’elle propose!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *