Jardin botanique de Diamond Falls

Jardin botanique de Diamond Falls

Si vous en avez assez de vous prélasser sur la plage, mais que vous n’êtes pas prêt à faire une randonnée à travers les Pitons, nous vous conseillons de passer quelques heures au Jardin botanique de Diamond Falls. Situé à Soufriere et à moins de 5 km de l’Anse Chastenet, cet endroit luxuriant où se mêlent hibiscus, Ixora, Heliconia et bien d’autres merveilles florales est  un véritable écrin de verdure préservée. Vous admirerez les plus beaux spécimens botaniques des Caraïbes lors de cette promenade relaxante et attrayante. Notons que le jardin peut être visité toute l’année.

A l’extrémité du jardin se trouve la chute de Diamond Falls: régal pour les yeux, changeant de couleur tout au long de l’année en raison du mélange d’eau de pluie et de minéraux volcaniques qui coule le long de la cascade, cette gigantesque chute d’eau naturelle provient de sources thermales souterraines. Il est possible de s’y baigner, ces eaux étant reconnues aujourd’hui pour leurs vertus anti rhumatismales et respiratoires.

Vous pourrez déjeuner ou dîner au restaurant Old Mill & Waterwheel qui est bien réputé.

En sortant du jardin, n’hésitez pas à vous arrêter pour observer les sources bouillonnantes du volcan de la Soufrière de Sainte-Lucie.

Le Jardin botanique de Diamond Falls est ouvert tous les jours de la semaine.

L’entrée au jardin est payante et il faudra rajouter un supplément pour la  visite des bains. Des guides seront disponibles pour vous aider dans votre visite et vous expliquer notamment certaines des utilisations médicinales des plantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *